Acceuil CEDoc ST2I
50x50_firefox

Notre site est optimisé pour le navigateur : Firefox.
Cliquez sur le logo ci-dessus pour le télécharger et l'installer gratuitement.
Présentation

Sciences des Technologies de l’Information et de l’Ingénieur


cadre-tech

Le CEDoc ST2I en Sciences des Technologies de l'Information et de l'Ingénieur, hébergé à l'ENSIAS, est l'entité abritant les formations Doctorales en Sciences et Technologies de l'Information et de l'ingénieur de l'ENSIAS et de l'ENSET.

Il est géré par un conseil composé des responsables des équipes de recherche accréditées de l'ENSIAS et de l'ENSET et dirigé par un directeur qui coordonne ses activités.

Le centre propose actuellement une formation dans deux filières :

* Informatique,

* Sciences de l'ingénieur :
- Génie électrique
Génie mécanique
- Génie Energétique et Environnement.


Le centre recrutera ses futurs doctorants parmi les titulaires de master de recherche et spécialisé ainsi que les ingénieurs d'état ou diplôme équivalent.

Le Doctorat est un diplôme qui sanctionne un cursus doctoral constitué d'un ensemble de travaux de recherche scientifique ayant pour objectif de faire acquérir au doctorant des connaissances, des aptitudes et des compétences pour entreprendre et mener à terme des recherches scientifiques de haut niveau. En plus des activités de recherche, les doctorants participent aux formations complémentaires déterminées par le Centre d'Etudes Doctorales (enseignements spécifiques, gestion de projets, langues et communication, initiation à la pédagogie universitaire, monitorat et tutorat, forums doctoraux.

La nouvelle dynamique créé par ce nouveau centre permettra à l’Université Mohammed V Souissi d’orienter encore plus ses recherches vers des thématiques intéressant les industriels et tenant compte des besoins réels des secteurs technologiques et économiques nationaux. C’est dans le cadre de cette orientation stratégique, que le centre s’apprête à co-encadrer des thèses de doctorat avec des entreprises abritant elles mêmes des structures de recherche et développement.


Mise à jour le Vendredi, 02 Octobre 2015 10:14
 
© 2009 Collège Doctoral et Centre d'Etudes Doctorales -Université Mohammed V Souissi