Acceuil CEDoc DE-S
Présentation


Le Centre d'Etudes Doctorales (CEDoc) Droit et Economie est domicilié à la faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales - Souissi. Il est créé par le Conseil de l'Université Mohammed V -Souissi, lors de la réunion du 12 février 2008 suite à la proposition du Conseil de l'établissement, autour d'un projet qui s'inscrit dans la politique scientifique de l'Université et des établissements associés et qui répond aux priorités nationales. C'est une composante du collège doctoral de l'Université.

Des formations doctorales sont organisées au sein du Centre d'Etudes Doctorales conformément aux dispositions du cahier des normes pédagogiques nationales.

Le CEDoc Droit et Economie est organisé autour de thématiques communes et/ou pluridisciplinaires et fédère les formations doctorales dans le secteur des sciences juridiques, politiques, économique et de gestion. Les formations doctorales sont accréditées pour  une période de 4 ans, renouvelables après évaluation conformément à la norme D13 du cahier des normes pédagogiques nationales du cycle de doctorat.


Le CEDoc Droit et Economie a pour missions de :

- Accueillir des doctorants au sein des structures de recherche de Droit et d'Economie et leur offrir des formations complémentaires dans le respect de la charte de la formation doctorale.

- Fédérer des équipes pédagogiques et de recherche en vue d'une mutualisation des moyens attribués aux formations doctorales relevant du CEDoc.

- Contribuer à la dynamisation de la recherche et favoriser la synergie entre les CEDoc de l'université.

- Assurer une ouverture sur le monde extérieur en favorisant une aide à l'intégration des doctorants dans le milieu professionnel.



















Mise à jour le Vendredi, 02 Octobre 2015 10:14
 
2009 Collge Doctoral et Centre d'Etudes Doctorales -Universit Mohammed V Souissi